Cherry Me - Distributrice SO Guilty - Iconic Nails

Assenois 17 B / 6640 Vaux sur Sûre - GSM : 0472.18.92.07 - mail : contact@cherryme.net

CGV - Mentions légales

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !

Conseils : faire tenir son maquillage

08/04/2015

Hello les Cherry's !

Un petit article à l'approche du week-end (si si ! Promis il arrivera vite !!) pour vous donner une petite astuce que vous allez a-do-rer pour vos prochaines sorties ! Vous vous souvenez cette (ces?) fois où vous avez décidé de passer deux heures dans la salle de bain, à vous maquiller, à entendre tambouriner derrière cette porte le son crispant des jérémiades de vos proches vous hurlant de sortir de cette foutue salle de bain car eux aussi doivent se préparer ? Vous sortez enfin, telle une star, les flash et les spots de lumière illuminant votre teint radieux, votre dégradé d'ombre à paupière vraiment parfait, mais qui au bout d'une heure est réduit à néant car le maquillage finit par s'étaler ? ... Rageant n'est ce pas ?

 

Eh bien pour en finir avec ce tracas, voici comment faire pour garder votre maquillage ainsi que le matériel nécessaire. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

1/ votre crème hydratante (permet de protéger votre peau et surtout de faire tenir le maquillage)

2/ votre fond de teint (pour unifier votre teint)

3/ vos correcteurs (anti-cerne, camoufler rougeurs, boutons et autres) (pour tout comoufler)

4/ un fond de teint en poudre (pour fixer votre base et avoir une bonne adhérence de tout vos fards à paupières)

 

Vous l'aurez compris, le plus important est la base ! Voici donc comment procéder :
- commencez par appliquer votre crème hydratante adaptée à votre type de peau. Appliquez la également sur vos paupières ! 
- mettre votre fond de teint (visage, cou, et là aussi, pensez à le mettre sur vos paupières !)
- camoufler les cernes avec de l'anti-cerne (crème orangée) et camoufler tout petit bouton ingrat (qui bien entendu, n'a aucune raison d'être sur votre magnifique visage) grâce à un correcteur de couleur verte 
- pour celles qui ont, à cette étape, des petites veines apparentes sur les paupières, n'hésitez pas à appliquer aussi de l'anti cerne (c'est mon cas....)
- recouvrez chaque zone corrigée d'une petite dose de fond de teint afin de bien avoir une teinte uniforme
- abusez grandement de la poudre de teint qui va permettre de bien fixer toutes les couches précédentes ! Pour ce faire, il ne faut pas se "caresser" la joue avec le pinceau à poudre (même si la sensation des poils tout doux est agréable !) il faut poser le pinceau sur sa peau, et exercer de petites pressions afin d'aider la poudre à se fixer dans notre peau !

 

Petite étape facultative, avant de poser vos fards à paupières, vous pouvez toujours appliquer une base pour vraiment être sûre et certaine que rien ne bouge ! Personnellement j'utilise le pearly eye base de chez Kiko (lien ici : http://www.kikocosmetics.be/maquillage/yeux/base.html ) 

 

Vous verrez, en suivant ce pas à pas, votre maquillage tiendra vraiment mieux ! Moi je fais mes soirées sans sourciller !!! 

J'espère que cette astuce vous aidera donc à rester classe après avoir dansée plusieurs heures, et vous dit à très bientôt pour de nouvelles publications !!

Bisous bisous !

 

 

Please reload