Cherry Me - Distributrice SO Guilty - Iconic Nails

Assenois 17 B / 6640 Vaux sur Sûre - GSM : 0472.18.92.07 - mail : contact@cherryme.net

CGV - Mentions légales

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !

Le choix du fond de teint... cette galère - partie 1

07/05/2015

Coucou les Cherry's ! 

 

Aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui me tient particulièrement à coeur. J'ai souvent eu ce problème de savoir quel fond de teint m'est le mieux adapté. Toutes ces teintes différentes... Comment se décider ? 

 

Pour vous aider au mieux, voici donc un 1er article sur le sujet, spécialement dédié à la teinte, les choses à faire et à ne pas faire...

 

Tout d'abord : qu'est-ce qu'un fond de teint ? Quelle est son utilité ? 

 

 

Contrairement aux idées reçues, le fond de teint n'agresse pas votre peau ! Au contraire, sur base d'une crème hydratante, votre fond de teint sera votre pare-feu des aggressions extérieures comme la pollution, le froid, les variations de température etc...

Il a donc en 1er lieu un rôle protecteur, et croyez moi, votre peau vous le rendra (attention toutefois à bien vous démaquiller chaque soir....)

Son 2ème rôle sera de vous donner bonne mine et d'unifier votre teint. Il est donc très important de choisir un fond de teint de la même couleur que votre carnation ! A moins que vous ne souhaitiez ressembler à une citrouille...

Enfin, son dernier rôle sera de bien faire tenir votre maquillage ! très important n'est-ce pas ?

 

Sur ce, maintenant que vous savez tout sur cet outil indispensable, voici comment faire pour bien le choisir...

 

Mon tout 1er conseil : surtout, n'achetez JAMAIS si vous ne pouvez pas tester le fond de teint ! Vous aurez toutes les chances de ne pas retomber sur la bonne teinte, de jeter entre 10 et 15 € par les fenêtres, et surtout : de finir orange =/

 

Mon 2ème conseil : n'écoutez absolument pas les vendeuses qui vous garantissent que la teinte la mieux adaptée est tel ou tel produit sans le tester, car, sincèrement, rares sont celles qui savent réellement ce qui nous est le mieux adapté. Nous pouvons bien évidemment trouver la teinte se rapprochant à peu près (exemple : on ne va pas prendre un tube foncé si on a la peau porcelaine...) mais ce n'est pas évident de trouver tout de suite la bonne couleur.

 

Bref, je vous conseille donc premièrement de vous diriger dans des boutiques de cosmétiques où vous pourrez tester le fond de teint avec votre carnation (les boutiques telles que Kiko (oui, toujours cette boutique...) Sephora, parfumerie ou parapharmacie, mais également chez votre esthéticienne :) ... ces boutiques sont plus nombreuses qu'on pourrait le croire, et pas forcément plus cher qu'en grande surface !)

 

Pour tester un fond de teint : surtout, ne le mettez pas sur le revers de votre main ! La carnation n'est pas la même que celle de votre visage. Il faut la tester sur une partie de votre visage (choisissez la joue) étalez le fond de teint comme pour l'appliquer normalement, puis, allez à l'extérieur (pour éviter la mauvaise luminosité des néons du magasin) et regardez dans un miroir si vous voyez une différence de couleur. Si vous observez un écart de teinte entre votre couleur naturelle et le fond de teint, n'achetez pas.... A l'inverse, bien entendu, vous pourrez donner votre meilleure amie : la carte bleue :)

 

J'espère que ce petit article vous aura aidé, je vous prépare très rapidement la 2ème partie du fond de teint : quelle texture choisir en fonction de son type de peau ! 

 

A bientôt les Cherry's ! 

 

 

 

 

Please reload