Cherry Me - Distributrice SO Guilty - Iconic Nails

Assenois 17 B / 6640 Vaux sur Sûre - GSM : 0472.18.92.07 - mail : contact@cherryme.net

CGV - Mentions légales

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !

Vernis semi permanent ou Gel UV ?

28/09/2015

Bonjour les Cherry's ! 

 

Je sais qu'il n'est pas simple de connaitre les différences entre tout ces choix proposés pour les manucures, c'est pourquoi j'ai décidé de vous donner plus d'explications dans cet article, avec les avantages et les inconvénients de deux méthodes : le vernis semi-permanent et le Gel UV

 

1/ Le vernis semi permanent (dit VSP)

Le VSP se présente sous la forme de vernis classique. Sa seule différence est qu'il doit cuire sous lampe UV. 

La tenue du vernis est en générale de 10 à 15 jours (même si certaines personnes les gardent plus longtemps, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, si on plonge nos mains dans des produits plus corrosifs sans mettre de gant par exemple)

Sur le plan physique, le VSP est plus épais que le vernis classique, mais il est plus fin que le gel.

Ce type de manucure convient parfaitement aux personnes qui veulent garder des ongles relativement courts, qui ne supportent pas l'épaisseur du gel, et qui se lassent très vite de leur manucure (et oui, ce n'est pas le top d'avoir la même couleur tout un mois...)

Avantages : le prix est plus attractif, et vous pouvez le retirer vous mêmes

Inconvénient : il faut revenir plus souvent, la pose se fait uniquement sur vos ongles naturels, il n'est pas possible d'allonger la plaque de vos ongles

Précautions : souvent, on vous signale tout le temps que le vernis semi permanent est moins aggressif que le gel car vous n'avez pas besoin de le limer pour le retirer. Moi je vous dit que ce n'est là que mensonge, car certes, vous pouvez retirer le vernis sans le poncer, mais vous plonger vos doigts dans une solution d'acétone pure pendant plusieurs minutes... quel est le pire ? à vous de voir.... cela dit, il est donc très très important d'apporter beaucoup de soins à vos ongles une fois la dépose faite (crème mains, huile cuticule, vernis soin) 

 

 

2/ Le GEL UV

Il se présente sous la forme de gel (oui ça, on s'en doute n'est-ce pas ? sinon il porterait un autre nom...) qui durcit sous lampe UV

La tenue est d'un mois, voir plus. En règle générale, on reprogramme des rendez-vous toutes les 3 à 4 semaines surtout parce qu'on ne tient plus la longueur impressionnante de nos ongles, et la première chose qu'on demande est "vous voulez bien raccourcir les ongles ? je commence à avoir beaucoup de mal avec cette longueur !" 

Le gel UV est épais, et c'est tout à fait normal ! si vous souhaitez que votre pose tienne, une certaine épaisseur est vraiment indispensable car c'est elle qui absorbera chocs et autre et qui fera que cette liaison entre le gel et votre ongle tienne tout un mois. De plus, d'un point de vue esthétique, je peux vous garantir qu'il est plus "beau" de voir un petit bombé sur l'ongle, que cet effet tout plat, surtout sur les longs ongles... Toutes les nails artistes vous le diront ;-) 

Ce type de manucure convient pour tout le monde, mais surtout pour les personnes souhaitant garder une certaine longueur, ou qui ont un métier où les ongles sont mis à rude épreuve.... 

Avantages : 1 rendez-vous par mois est suffisant, vous pouvez adopter la longueur souhaitée de vos ongles par le biais d'un allongement avec tips / capsules, ils sont très résistants !

Inconvénient : vous ne pouvez pas le retirer vous-même sans risquer de vous abimer votre plaque. Il faut poncer le gel pour libérer vos doigts, mais vous devez impérativement voir une professionnelle qui connait la limite à ne pas atteindre pour ne pas abîmer votre plaque naturelle.

Précautions : le gel est certes très résistant, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi avec.... (je prévois un article consacré à ce sujet prochainement...)

 

Personnellement, je préfère de loin le gel ! Déjà parce que je le trouve beaucoup plus simple à travailler (il ne coule pas, il est possible de faire vraiment toute sorte de décoration etc) et surtout parce que ça tient bien longtemps ! Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour me chouchouter, une fois par mois me convient donc vraiment parfaitement ! 

 

J'espère que cet article vous aura apporter plus de précisions sur la différence entre les deux techniques ! En tout cas, n'hésitez surtout pas à me contacter pour plus d'informations !

 

A bientôt les Cherry's ! 

 

Please reload